Ministre

Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Yves Bolduc

 Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
 Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science
 Ministre responsable de la région de la Côte-Nord

Yves Bolduc est diplômé en médecine, en administration publique et en bioéthique.

Il a été médecin omnipraticien, urgentologue, directeur des services professionnels, professeur et conférencier. Pendant près de trente ans, il s’est investi au sein de nombreuses organisations et de plusieurs conseils d’administration dans les domaines hospitalier, économique et sportif. Il a entre autres été membre des conseils d’administration des Jeux du Québec et de la Chambre de commerce d’Alma, membre du comité d'éthique du Conseil de la santé et du bien-être et président de l’Association des conseils des médecins, dentistes et pharmaciens du Québec.

Il a été élu pour la première fois en 2008, comme député de Jean-Talon. Soucieux d’améliorer l’accès aux soins de santé, il a été nommé ministre de la Santé et des Services sociaux cette même année. Il occupait aussi la fonction de ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, puis celle de ministre responsable des régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent.

Il a été réélu lors des élections du 7 avril 2014 et il occupe aujourd’hui les postes de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et de ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

Cabinet du ministre
Édifice Marie-Guyart
1035, rue De La Chevrotière, 16e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5
418 266-1166

Attachée de presse du ministre
Yasmine Abdelfadel
418 266-1166