Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Au Québec, on estime que quelque 700 000 personnes réalisent annuellement des actions bénévoles en loisir et en sport. Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner le concours des municipalités, des entreprises et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

Chaque lauréate et lauréat recevra un trophée ainsi qu’une épinglette symbolisant la personne au cœur du développement et de l’organisation du loisir et du sport.

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est mis en œuvre par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Félicitations aux lauréates et lauréats 2014!

[Cliquer sur l'image pour agrandir]

Assis : M. Michel Beauregard, président du Conseil québécois du loisir, M. Denis Servais, président de SportsQuébec, M. Yves Bolduc, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Guy Patry, président du Regroupement des Unités régionales de loisir et de sport, et M. Charles Pagé, président de l’Association québécoise du loisir municipal.

Première rangée, debout : Mme Louise Provencher (Montréal), Mme Rita Provencher-Roussel (lauréate nationale, loisir), Mme Suzanne Fortin (Abitibi-Témiscamingue), M. Joseph D’Astous (Côte-Nord), M. Guy Marcotte (lauréat national, sport), M. Guy Sylvestre (Mauricie), M. Yves Roy, directeur des Galeries Rive Nord (lauréat, Soutien au bénévolat, entreprise), Mme Michèle Castonguay, présidente de l’Association de natation du Lac St-Louis (lauréate, Soutien au bénévolat, organisme), Mme Lise Dubé (Montérégie), M. Jean-François Moreau (Saguenay–Lac-Saint-Jean), M. Paul Jr St-Jacques (Laval), M. Gilles Roussil (Laurentides), M. José Sant (Lanaudière), Mme Louise Poirier (Outaouais), M. Marc Leblond (Bas-Saint-Laurent).

Deuxième rangée : M. Côme-Vincent Bernier (Capitale-Nationale), M. Jean-Simon Deslauriers (lauréat, relève loisir), Mme Pascale Blain (lauréate, relève sport), M. Marc Perron (Estrie, au nom des directeurs sportifs des Jeux du Canada d’été – Sherbrooke 2013), M. Pierre-Luc Synnott (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine), M. Alain Marchand, directeur de l’arrondissement de Charlesbourg (lauréat, Soutien au bénévolat, municipalité), Mme Julie Rivard (Nord-du-Québec), Mme Marcelle Jean, présidente du Club Magny-Gym (Chaudière-Appalaches, au nom de M. Bruno Morin), M. Gérard Lessard (Centre-du-Québec).

Obtenir de l'information

  • Date limite : 30 mai 2014
  • Gala national : 24 octobre 2014